Il y a quelques semaines j’enregistrais un podcast avec les équipes de Coworking Switzerland et je répondais à la question : comment ré-enchanter le travail ?
Contrairement à ce que nous avions pu penser, la crise du covid n’a pas entrainé une réduction drastique des surfaces de bureaux. En revanche la crise a posé les questions suivantes :
– Comment les entreprises peuvent-elles créer plus de vie au sein de leurs locaux ?
– Si solution hybride choisie, comment bien choisir son espace de co-working ? Et plus largement, comment un espace peut-il refléter une culture d’entreprise ? Car l’enjeu est là. Que ce soit dans un espace de coworking ou au sein de ses propres locaux, il est nécessaire aujourd’hui de réfléchir en termes d’ADN d’entreprise.
- Comment souhaitez-vous collaborer ?
- Les espaces d’échanges sont-ils à favoriser ?
- Comment gérer la confidentialité ?
Déjà plusieurs acteurs proposent une solution hybride entre leurs bureaux au siège de l’entreprise et un espace de travail en périphérie. De nombreuses espaces de co-working se sont ouverts. Chacun a sa propre personnalité et peut correspondre à un type de fonctions ou de secteurs plutôt qu’à un autre.
COMINMAG.CH dressait d’ailleurs il y a quelques temps un panorama de l’offre genevoise à retrouver sur ce lien http://swll.to/ukzzr.
Et vous ? Avez-vous initié des changements dans l’aménagement de vos postes de travail depuis la crise ?
L’integralité du podcast est à écouter ici :
📻 Spotify: https://lnkd.in/gvyXrPfh
📻 Google podcast: https://lnkd.in/gTNhYXyT
📻 Apple podcast: https://lnkd.in/gZdGng6p
📻 Anchor: https://lnkd.in/g6NHQdQj
#coworking #management #lalliedevosdefishumains