Conseil d’entreprises – Un exemple de mandat confié
Aide à la définition de la vision, de la stratégie et de la culture d’une manufacture horlogère.
L’objectif principal
Concrétiser une nouvelle vision à 5 ans, décliner la stratégie en missions et définir une culture d’entreprise ainsi que des valeurs avec des principes applicables au quotidien.
L’approche méthodologique choisie
Rencontrer les personnes qui ont fait l’histoire de la manufacture, lire les documents et la bibliographie existante disponibles, visiter les ateliers, les surfaces de ventes et les fournisseurs.
Animer plusieurs séminaires avec la direction générale et toutes les parties prenantes afin de définir la nouvelle vision, la stratégie et la culture d’entreprise.
Animer plusieurs séminaires au sein de tous les départements de la manufacture afin de communiquer et expliquer les décisions prises et leur impact sur le quotidien de chaque collaborateur/trice.
Former les ambassadeurs/trices qui seront les garant(e)s de la mise en application au quotidien des valeurs et principes d’action au quotidien
Soutien des ambassadeurs/trices lors des ateliers d’appropriation des valeurs pour toutes les équipes de la manufacture.
Animation d’un séminaire annuel avec les ambassadeurs/trices pour toutes les nouvelles personnes qui rejoignent la manufacture.
Les chiffres clés
Effectifs de l’entreprise : plus de 1000 collaborateurs répartis entre la manufacture et les points de vente.
Intervention : 20 jours pour la première phase et par la suite 10 jours par an.
Les résultats obtenus
Une vision claire et motivante pour l’ensemble de l’entreprise avec un projet commun pour l’ensemble des collaborateurs/trices.
Un langage commun compris de toutes et tous.
Un référentiel commun du recrutement au départ des collaborateurs/trices.
Une fierté d’appartenance à tous les niveaux avec un impact fort sur les résultats.